×

Règles Locales

LOCAL RULES ARBORETUM COURSE (September 2021)

Règles Locales ARBORETUM COURSE (Septembre 2021)

Ces règles locales en français ont pour but d’énoncer les nouvelles règles  pour l’Arboretum mais aussi de guider le joueur dans la pratique des règles.

Les Local Rules dans leur version anglaise restent la référence.

Sauf indication contraire, la pénalité pour infraction à une règle locale est la Pénalité Générale (perte du trou en Match Play ou deux coups de pénalité en Stroke Play).

1. Hors Limites  (R.18.2)Toutes les zones situées à l'extérieur de la lisière des limites du parcours, définies pars les haies ou clôtures ou par des piquets blancs sur les trous 5, 6, 9,15 et 18.

La balle doit être entièrement hors limite. Les piquets (ainsi que la ligne imaginaire qui les relie) sont hors limites. Tous les éléments de limites sont inamovibles et ne peuvent être enlevés.

Sur le trou 11, la limite le long du trou 1 du parcours du Parc est hors limite et est définie par des piquets blancs. Le hors limite s’arrête avec un double piquet.

Si la balle d’un joueur est hors limite, le joueur doit rejouer une autre balle d'où a été joué le coup précédent, autrement dit en prenant un dégagement coup et distance, avec un coup de pénalité.

 

2. Les Zones à pénalité (R.17)

Elles sont définies par des piquets ou des lignes jaunes ou rouges.

Au trou 12,il y a deux zones bordées de piquets rouges avec un top vert qui sont des no play zones. Il est totalement interdit de rentrer dans cette zone ou d’y récupérer sa balle.

Si la balle d’un joueur se trouve dans cette zone ou s’il est presque certain qu’elle s’y trouve, le joueur peut au choix:

- Rejouer le coup de l’aire de départ avec un coup de pénalité: Dégagement coup et distance.

- Dropper une autre balle dans la dropping zone située derrière les no play zones avec un coup de pénalité.

Le joueur jouera donc son 3è coup vers le green.  

 

3.Conditions anormales de parcours et Obstructions Inamovibles  (R.16)

Un terrain en réparation est toute zone définie par des lignes blanches (dégagement facultatif) ou des piquets ou lignes bleus (dégagement obligatoire).

Si la balle, le stance ou le swing d'un joueur est dans la zone générale et qu'il y a une interférence par une condition anormale du parcours, le joueur peut prendre un dégagement gratuit en droppant sa balle d'origine, ou une autre balle, dans la zone de dégagement.

Le point le plus proche de dégagement complet (plus aucune interference avec la condition anormale) doit être déterminé.

 

  1. L'estimation de ce point de référence nécessite que le joueur détermine le choix du club, le stance, le swing et la ligne de jeu qu'il aurait utilisés pour jouer ce coup si l’interférence n’existait pas.
  2. Le joueur détermine différents points possibles de dégagement complet et choisi le point de référence le plus proche de l’emplacement de la balle d’origine qui n’est pas plus proche du trou et dans la zone de parcours requise.
  3. Le point le plus proche de dégagement n’est pas nécessairement à l’avantage du joueur.
  4. Le joueur peut ensuite se dégager d’une longueur de club supplémentaire. Une balle doit être droppée et venir reposer dans la zone de dégagement.

 

L’eau temporaire / GUR:

 

Bunkers:

 

Dégagement gratuit ( Règles Locales):

3.1Les obstructions inamoviblescomprennent tous les chemins en béton, en gravier ou en revêtement synthétique et le gazon artificiel.

 

3.2Ravines dans les bunkers.Si dans un bunker des ravines ont été créees par d’importants écoulements d’eau, le joueur peut se dégager sans pénalité dans le bunker ou avec une pénalité d’un coup en dehors du bunker, en arrière sur une ligne reliant le drapeau et l’emplacement de sa balle.

 

3.3Les têtes d’arrosage en bord de green: Si une tête d’arrosage se trouve en bord de green dans la zone générale coupée à hauteur de fairway ou moins et que cette tête d’arrosage est à moins de 2 clubs du green, dans ligne de jeu et à moins de 2 clubs de la balle, le joueur a droit à un dégagement gratuit.

 

3.4Les arbres au sol, foudroyés, tombés ou abattus, même encore enracinés, ou les troncs d’arbres sont considérés comme du terrain en réparation. Le joueur peut se dégager gratuitement.

 

3.5Balle enfoncée: Si la balle d’un joueur est enfoncée dans la zone générale, le joueur  peut se dégager gratuitement en droppant la balle d'origine, ou une autre balle, dans la zone de dégagement, à une longueur de club du point de référénce situé juste derrière la balle.

 

4. Zones de jeu interdit  – Dégagement gratuit (Rule 16.1f)

4.1 Les jeunes arbres ou les plantations protégées par des tuteurs ou des grillages sont des no play zones car zones protégées. Le joueur doit prendre un dégagement gratuit pour respecter cette protection.

4.2 Sur le trou 17, le “nursery green”est une no play zone. Le joueur peut dropper sa balle dans la Dropping Zone.

 

4.3 Sur le trou 12: si la balle d’un joueur est sur le chemin entre les 2 no play zones et que celles-ci interfèrent avec le stance ou le swing du joueur, celui ci peut se dégager sans pénalité. 

 

5. Obstruction Amovible Trou 5

 

À gauche du green du trou 5, le sequoia est entouré de corde afin de le protéger du passage des chariots. Si la balle d’un joueur repose à l’intérieur des cordes, le joueur peut jouer la balle comme elle repose, sans pénalité en enlevant les cordes et en les remettant ensuite.  

6. Interruption de jeu & signal de la sirène  (R.5.7)

  • 1 signal sonore prolongé: Interruption Immédiate / Situation dangereuse. Tous les joueurs doivent arrêter de jouer aussitôt et ne doivent pas jouer un autre coup avant que le Comité n’ordonne la reprise du jeu.
  • 3brefs signaux sonores, de manière répétée: Interruption normale sans danger,Les joueurs peuvent choisir d’interrompre le jeu immédiatement ou de finir le jeu du trou.
  • 2 brefs signaux sonores, de manière repetée = Reprise du jeu.

Pénalité pour infraction à la règle 5.7: Disqualification.

 

7. Preferred lies

Quand le comité autorise de placer la balle dans la zone générale coupée à hauteur de fairway ou plus court, le joueur peut se dégager gratuitement en plaçant la balle à une longueur de club de l’emplacement d’origine de la balle, pas plus près du trou et et dans la zone générale.

Cadence de jeu

Le Comité recommande vivement de jouer “Ready Golf”.

 

Un groupe de joueurs doit suivre la partie devant lui. L’heure à laquelle le groupe de joueurs doit avoir terminé le trou est indiqué sur la carte.

Temps alloué

  • Single, partie de 2 balles: 3h21 min. 
  • Single, partie de 3 balles: 3h42 min.
  • Quatre Balles: 4h.

Code de comportement apprécié au Ravenstein

  • Éviter le jeu lent.
  • Garder le rythme de la partie devant vous.
  • Replacer les divots soigneusement, même dans le rough.
  • Ratisser les bunkers.
  • Relever les pitch sur les green.  

logo - royal golf belgiumRoyal Golf Club of Belgium   |   Ravenstein – 3080 Tervuren   |   Tel: +32 2 686 61 93   |   Email: info@rgcb.be